Recherche
Presenting Partner
Stories
1
1984

TRIPLÉ DES GRASSHOPPERS

A la fin des années 50, le Grasshopper Club Zurich avait déjà glané un nombre record de titres (16 – plus 13 victoires en Coupe de Suisse). Les «Sauterelles» ont connu une traversée du désert par la suite, avant de renouer avec le succès dans les années 80. Avec trois entraîneurs différents, les Grasshoppers ont même réussi à être sacrés trois fois d’affilée.

2
1986

SUPERCOUPE: DUEL ENTRE LE CHAMPION ET LE VAINQUEUR DE LA COUPE

Le 3 août 1986 s’est joué la 1re édition de la Supercoupe CS, le duel entre le champion de Suisse et le vainqueur de la Coupe. Le champion, le BSC Young Boys, l’emportait face au FC Sion, une nouvelle fois vainqueur de la Coupe. Les recettes du match ont été versées à une organisation de bienfaisance. La Supercoupe s’est arrêtée après cinq éditions (dont trois furent remportées par Neuchâtel Xamax).

3
1988

Les deux grandes années de Xamax

Grâce à l'argent et aux bons contacts du président Gilbert Facchinetti et aux connaissances de l'entraîneur Gilbert Gress, Neuchâtel Xamax est devenu un grand club de Suisse dans les années 1980. L'apogée de Neuchâtel a culminé avec les deux titres de champion en 1987 et 1988 - toujours les seuls de l'histoire du club.

4
1989

CARLO LAVIZZARI NOUVEAU PRESIDENT DE LA LN

Freddy Rumo ayant été élu président de l’Association Suisse de Football (ASF), l’AG de la Ligue Nationale élisait, en date du 7 mai 1989, le président du Servette FC, Carlo Lavizzari, comme nouveau président de la Ligue Nationale.

5
1989

Premier et unique titre de champion pour le FC Lucerne

Lors de l'avant-dernier match du tour final de la saison 1988/89, le FC Lucerne a remporté le 10 juin 1989 le premier et unique titre de champion de l'histoire du club. Le but décisif lors de la victoire 1-0 à domicile contre le Servette FC a été marqué par le meneur de jeu Jürgen Mohr.

6
1989

L’«AFFAIRE KLOETZLI»

On jouait le temps additionnel de la rencontre de LNA entre le FC Sion et le FC Wettingen, lorsque les Argoviens ont égalisé à Tourbillon. Mais Bruno Kloetzli avait sifflé la fin de la partie au moment précis où le ballon s’apprêtait à franchir la ligne. Quatre joueurs du FC Wettingen ont alors entrepris une véritable chasse à l’homme. Ils écoperont de lourdes suspensions.