Recherche
Presenting Partner

A propos de SFL GLORY

SFL GLORY est l'archive en ligne de la Ligue Suisse de Football. Elle contient les données de tous les matches de championnat de la plus haute ligue de football suisse depuis la saison 1933/34 (le premier championnat unifié à avoir lieu dans toute la Suisse). Plus de 4 millions de données représentent le passé du football des clubs suisses. Derrière les statistiques sur les saisons, les matches, les clubs, les joueurs et les entraîneurs se cachent d'innombrables records, histoires et duels.

SFL GLORY est la source la plus fiable des données historiques et statistiques sur le football des clubs suisses. Il s'agit d'un ouvrage de référence pour les amateurs de football qui souhaitent en savoir plus sur l'histoire de leur club, pour les étudiants et les journalistes qui font des recherches, et pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire du football.

SFL GLORY a été développé par la Swiss Football League et le magazine de football Zwölf avec le soutien de Raiffeisen

Base de données

Joueurs: Les données comprennent tous les matchs de la plus haute division du championnat suisse depuis la saison 1933/34, y compris les matches pour le titre et les matches de relégation. Lors des saisons avec matches de promotion et relégations, les points lors de ceux-ci ont compté uniquement pour les joueurs des clubs provenant de la plus haute ligue.

Entraîneurs: Les données comprennent tous les matchs de la plus haute division du championnat suisse depuis la saison 1933/34, y compris les matches pour le titre et les matches de relégation. Lors des saisons avec matches de promotion et relégations, les points lors de ceux-ci ont compté uniquement pour les entraîneurs des clubs provenant de la plus haute ligue. Les points correspondent aux points réellement gagnés, quelle que soit la règle des 2 ou 3 points.

Clubs: Les données comprennent tous les matchs de la plus haute division du championnat suisse depuis la saison 1933/34, y compris les matches pour le titre et les matches derelégation. Les déductions de points et les décisions forfaitaires ultérieures sont prises en compte. Les points correspondent aux points réellement gagnés, quelle que soit la règle des 2 ou 3 points.

Saisons: Les données comprennent tous les matchs de la plus haute division du championnat suisse depuis la saison 1933/34, y compris les matches pour le titre et les matches derelégation. Lors des saisons avec matches de promotion et relégations, les points lors de ceux-ci ont compté uniquement pour les clubs provenant de la plus haute ligue. Les déductions de points et les décisions forfaitaires ultérieures sont prises en compte.

Groupe de projet

Groupe de projet SFL: 
Roger Müller, Silvio Kern, Philippe Guggisberg

Groupe de projet Zwölf:
Mämä Sykora, Silvan Kämpfen, Christoph Burger, Niklaus Rohrer, Steven Meliopoulos

Partenaire technique:
Koch – Agence pour la Communication

Partenaires du projet:
Raiffeisen, NEP Switzerland, Association Suisse de Football

Textes:
Nik Schwab, Philippe Guggisberg, Silvio Kern, David Barras, Zwölf