Recherche
Presenting Partner
1950

L’époque des grands chasseurs de buts

Les années 40 à 60 étaient en général l'époque des grands chasseurs de buts. Avec Jacques «Jacky» Fatton (273 buts), Eugen «Geni» Meier (247) et Josef «Seppe» Hügi (245), les trois meilleurs buteurs du classement perpétuel ont joué pratiquement en même temps.

Jacques «Jacky» Fatton
La Bundesliga allemande a Gerd Müller -  la Suisse Jacques «Jacky» Fatton. Entre 1944 et 1963, le Romand a inscrit un total de 273 buts en 365 matchs de championnat pour le Servette FC, ce qui en fait le meilleur buteur de l'histoire du championnat suisse. Il est devenu champion de Suisse à quatre reprises et a remporté le titre de meilleur buteur à trois reprises. L’ailier gauche de seulement 1,66 m a également été l'un des meilleurs buteurs de l'équipe nationale à son époque (29 buts en 53 matchs internationaux pour la Suisse).

Eugen «Geni» Meier
De 1951 à 1965, Eugen «Geni» Meier a disputé 321 matchs pour les Bernois et inscrit 247 buts. Il a été l'un des piliers de l'équipe légendaire, qui a fêté son titre de champion quatre fois de suite avec l'entraîneur Albert Sing dans les années 50 et a atteint les demi-finales de la Coupe d'Europe des champions. Pour l'équipe nationale suisse, il disputera 42 matches internationaux et deux participations à la Coupe du monde.

Josef «Seppe» Hügi
Dans l'équipe nationale, «Geni» Meier et «Seppe» Hüggi ont été deux concurrents pour la place de numéro 9 de l'équipe. Tous deux étaient considérés comme des centres avant typiques. A partir de 1942, Hügi était l’attaquant du FC Bâle pendant une vingtaine d'années. En inscrivant 32 buts en 26 matchs, il a contribué au premier titre de champion du FC Bâle lors de la saison 1952/53. Lors de la saison 1962/63, il est transféré au FC Zurich, avec lequel il célèbre immédiatement le titre de champion, mais n'est utilisé qu’à deux reprises. Il a ensuite mis un terme à sa carrière professionnelle, mais est resté dans le football pendant quelques années encore en tant qu'entraîneur.