Recherche
Presenting Partner
2013

UNE FOUINE INTERROMPT UN MATCH À THOUNE – ET DEVIENT UNE STAR MONDIALE

Le 10 mars 2013, la rencontre de la 23e journée de Raiffeisen Super League entre le FC Thoune et le FC Zurich voit une fouine envahir le terrain à la 4e minute et tenir en haleine les joueurs et les spectateurs. Une première tentative de capture échoue – de manière sanglante pour Loris Benito…

La rencontre avait débuté par une phase d’intense pression du FC Thoune, lorsque, après 4 minutes de jeu, une fouine s’est aventurée subrepticement sur le gazon artificiel de la Stockhorn Arena de Thoune, entraînant l’interruption du match. Pendant plusieurs minutes, le service d’ordre et les joueurs des deux équipes ont vainement tenté de maîtriser le sympathique intrus. Le défenseur zurichois Loris Benito a eu plus de chance que tous les autres, parvenant à se saisir du mammifère... à moins que ce ne fût l’inverse, d’ailleurs. Le malheureux défenseur zurichois s’est aussitôt aperçu que cette martre de la famille des Mustélidés (comme belette, blaireau, loutre, furet et même putois) était aussi un carnivore redoutable. Toujours est-il qu’il se fit copieusement mordre les doigts. C’est un coéquipier, David Da Costa, au prix d’un plongeon digne du gardien qu’il était, et heureusement équipé de gants de portier épais, qui parvenait à capter finalement la bête.

Le match? Ah oui, le FC Zurich l’a emporté 4-0 (1-0). La fouine n'a assisté à aucun des buts des visiteurs. Selon le FC Thoune, il avait été immédiatement relâché dans les environs bucoliques du stade, s'enfuyant sans demander son reste.

Pendant un certain temps, les images de l’épisode ont fait le buzz sur internet et le tour du monde de la toile et des médias. La petite fouine était devenue une star mondiale.